La une

Retour

Des oeuvres québécoises en compétition à San Francisco

Vendredi, 4 novembre 2016

Plusieurs oeuvres québécoises ont été retenues dans la compétition officielle du prestigieux American Indian Film Festival qui débute aujourd'hui à San Francisco. Habitué des lieux et plusieurs fois primé, le cinéma québécois sera très bien représenté cette année par trois longs métrages de fiction retenus dans les diverses sections de la compétition officielle.

Ainsi, Avant les rues première oeuvre puissante de Chloé Leriche, Iqaluit le nouveau long métrage de Benoit Pilon que nous avons hâte de découvrir, ainsi que la douce chronique The Saver de Wiebke von Carolsfeld se retrouveront en lice dans la catégorie Meilleur film, tandis que leur cinéaste concourront dans la catégorie Meilleure réalisation.

Les comédiens ne seront pas en reste avec la participation de Rykko Bellemare dans la catégorie Meilleur acteur pour Avant les rues, celle de la jeune albertaine Imajyn Cardinal dans la catégorie Meilleure actrice grâce à sa participation à The Saver, ainsi que celle du Mohawk Brandon Oakes dans la catégorie Meilleur acteur de soutien. Il sera rejoint par Natar Ungalaaq partenaire de Marie-José Crose dans Iqaluit. Enfin, dans la catégorie Meilleure actrice de soutien, on retrouve l'inuite Christine Tootoo et Kwena Bellemare Boivin sélectionnées pour leur prestation dans Iqaluit et Avant les rues.

Avec trois longs métrages et quelques courts, on peut dire que le cinéma québécois et canadien aura une fort belle délégation de créateurs et d'artistes des Premières Nations portant fièrement leurs oeuvres au public californien. La 41e édition du Americain Indian Film Festival se déroule du 4 au 11 novembre.

Félicitations aux finalistes !

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer