Près de mille élèves sensibilisés au cinéma québécois!

Retour

Près de mille élèves sensibilisés au cinéma québécois!

Vendredi, 6 novembre 2015

La Tournée du cinéma québécois a profité de son passage dans la région d'Ottawa pour organiser 11 ateliers dans les écoles. 840 jeunes de 5 à 17 ans ont pu découvrir un cinéma riche en diversité.

La réalisatrice Sarah Lévesque et le réalisateur François Péloquin ont eu le plaisir de rencontrer les jeunes de l'école Béatrice Desloges à Orléans. Les élèves, qui réaliseront bientôt des courts métrages, ont particulièrement aimé recevoir des conseils de professionnels. Une élève a d'ailleurs formulé le commentaire suivant: "Les informations données durant l'atelier étaient vraiment intéressantes et ce sera vraiment utile lors de nos tournages".

Les 400 écoliers de l'école Jeanne Sauvé ont participé à la projection du film Le coq de St-Victor. L'équipe de la Tournée a été accueillie par des cris d'excitation. Pas de doute : le cinéma québécois a la cote chez les enfants!

Les élèves de l'école Louis Riel et Glebe Collegiate Institute ont eu la chance de visionner Somewhere de Nicolas Ménard et La cité entre les murs d'Alain Fournier. L'animatrice a été impressionée par la profondeur des réflexions des élèves. Décidemment, les jeunes cinéphiles sont légion dans la région d'Ottawa!

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer