Un jeudi chargé à Halifax!

Retour

Un jeudi chargé à Halifax!

Jeudi, 24 septembre 2015

L'équipe de la Tournée du cinéma québécois était impatiente d'accueillir le réalisateur Matthew Rankin. Après une balade dans la ville d'Halifax, le réalisateur a fait un tour à l'Université NSCAD, sur l'invitation de Solomon Nagler, professeur associé, département de cinéma, Nova Scotia College of Art and Design.

L'école secondaire du Sommet a reçu la visite de Julie Demers, chargée du volet scolaire. Dans le cadre d'un atelier d'initiation au cinéma d'animation, les jeunes ont pu apprécier les oeuvres de Frédéric Back et Theodor Ushev. Une activité fort appréciée!

Impossible de venir à Halifax sans un arrêt chez Jonh's Lunch du côté de Darthmouth! Le réalisateur Matthew Rankin et Jessica Murwin, coordonnatrice à la programmation et à la remise des prix ainsi que Jenna MacLeoad, coordonnatrice au transport des films au Atlantic Film Festival s'en sont donné à coeur joie avec les meilleurs fish and chips de la région! 

En soirée, Matthew Rankin a présenté son court métrage Mynarski, chute mortelle. Rappelons que le court métrage était présenté avec plusieurs autres courts métrages québécois : Plage de sable de Marie-Ève Juste, 1000 Plateaus de Steven Woloshen et Chelem de Charles Grenier.

Le Atlantic Film Festival célébrait aussi la fin du festival. Matthew Rankin et l'équipe de la Tournée du cinéma québécois en a donc profité pour célébrer cette 35e édition lors du party de clôture.

Un jeudi chargé à Halifax!_0 Un jeudi chargé à Halifax!_1 Un jeudi chargé à Halifax!_2 Un jeudi chargé à Halifax!_3 Un jeudi chargé à Halifax!_4 Un jeudi chargé à Halifax!_5 Un jeudi chargé à Halifax!_6 Un jeudi chargé à Halifax!_7 Un jeudi chargé à Halifax!_8 Un jeudi chargé à Halifax!_9
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer