Coup d'envoi donné à Halifax!

Retour

Coup d'envoi donné à Halifax!

Mardi, 20 Septembre 2016

La Tournée du cinéma québécois débute son périple à Halifax à l’occasion du Atlantic Film Festival 2016!

Ce fut un séjour bien chargé pour l’équipe de la Tournée, avec au menu, une programmation de films proposée en collaboration avec le Atlantic Film Festival, des invités sur le tapis rouge et des festivaliers bien présents au rendez-vous!

En plus d’être charmés par la capitale néo-écossaise, nos invités Alexandre Goyette, acteur principal et scénariste de King Dave et Denis Côté, réalisateur de Boris sans Béatrice, ont eu le plaisir de rencontrer les cinéphiles d’Halifax dans les salles de cinéma, avant et après leurs séances. Cet échange avec les festivaliers lors des questions-réponses confirme une fois de plus combien les communautés francophiles et francophones sont friandes de cinéma québécois.

Du côté des écoles visitées dans la région, ce fut un grand bonheur de renouer avec plus de 600 jeunes spectateurs qui se sont notamment régalés des films La guerre des tuques 3D de Jean-François Pouliot et François Brisson et de La passion d'Augustine de la cinéaste Léa Pool. En plus des projections scolaires, les jeunes ont aussi pris part à des ateliers d'analyse de courts métrages et des ateliers d'initiation au cinéma d'animation. Suite à notre passage fort apprécié, une nouvelle initiative est prévue en développement avec nos partenaires éducatifs. Une suite heureuse à venir! 

Un gros merci à tous nos partenaires régionaux qui ont rendu possible cette première halte de la Tournée 16-17! À l'année prochaine Halifax! 

Et n’oubliez pas de suivre nos aventures sur Facebook, Twitter, Instagram et d’utiliser le mot-clic #tourneeqcc pour tout connaître sur la Tournée en temps réel et pour prendre part à la discussion.

PROCHAIN ARRÊT : Yellowknife le 30 sept et le 1er octobre avec les films Avant les rues de Chloé Leriche et Chasse-Galerie : la légende de Jean-Philippe Duval, un partenariat rendu possible grâce à l'Association franco-culturelle de Yellowknife et le Yellowknife International Film Festival.

Crédit photo : Marc-Antoine Lévesque et François Lemieux

Coup d'envoi donné à Halifax!_0 Coup d'envoi donné à Halifax!_1 Coup d'envoi donné à Halifax!_2 Coup d'envoi donné à Halifax!_3 Coup d'envoi donné à Halifax!_4 Coup d'envoi donné à Halifax!_5 Coup d'envoi donné à Halifax!_6 Coup d'envoi donné à Halifax!_7 Coup d'envoi donné à Halifax!_8 Coup d'envoi donné à Halifax!_9 Coup d'envoi donné à Halifax!_10 Coup d'envoi donné à Halifax!_11 Coup d'envoi donné à Halifax!_12

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer