Complices

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 MAI

Lancement de la plate-forme VR Québec Canada pendant le Marché du film du @Festival_Cannes avec Johanne Morrissette… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 MAI

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e allié.e pour prendre la direction des #RVQC! DATE LIMITE POUR APPLIQ… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 MAI

RT @LP_Cinema: L'esprit de Monia Chokri séduit Cannes dlvr.it/R4qDZ4 pic.twitter.com/oLDsLYIT3I

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 MAI

RT @SOCANmusique: Quatre membres de la SOCAN en nomination pour le Prix Iris de la Meilleure musique originale au Gala @Qc_Cinema (2 juin,…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 MAI

RT @LP_Cinema: Monia Chokri: actrice chez Dolan, réalisatrice à Cannes dlvr.it/R4lwK1 pic.twitter.com/KZFMKRz9D0

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

RT @la_SODEC: @la_SODEC soutiendra 9 longs métrages de fiction dans le cadre de son programme d’aide à la production (volet 1, aide sélecti…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

RT @RC_ML: Notre invité Claude Lafortune a notamment fait les décors du film culte «IXE-13», de Jacques Godbout! Notre collègue Georges Pri…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

NOUVELLES DATES: La 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma se décale d'une semaine ! Voyez pourquoi juste ici:… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

RT @CSE_Funambules: Nous recrutons un.e responsable technique et coordinateur.trice de production pour une durée de 7 mois à partir du 22 a…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

RT @CMF_FMC_FR: La meilleure production interactive –fiction aux #PrixNumix2019 est Musée de la Symétrie de l’@onf. Félicitations! https://…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

Malgré la pluie, on voit la vie en rose avec l'affiche officielle de LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri (… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

RT @MCCQuebec: #PrixduQuébec Soulignons aussi que monsieur Pierre Mignot est lauréat du prix Albert-Tessier, reçu lors de la cérémonie des…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

RT @CinemasCineplex: Lors du Gala Artisans qui aura lieu le 2 juin prochain, le prestigieux prix Iris Hommage sera remis au directeur de la…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

Merci à @Rodriguez_Pab pour la rapidité ! plus.lapresse.ca/screens/1baa03… via @lp_lapresse

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

08 MAI

LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri sera le film d’ouverture de la section Un certain regard du @Festival_Cannestwitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

08 MAI

Québec Cinéma est heureux d’annoncer que l’Iris Hommage 2019 sera remis au maestro de la lumière: le directeur de l… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

08 MAI

RT @onf: 🦖 NOUVEAU & GRATUIT sur #ONF.ca 🦕 L'hilarant "Bêtes de famille" de @xelayamel est maintenant offert en ligne! Un film d’#animation

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 MAI

RT @melaniejoly: Au fil des générations, les francophones ont gardé leur culture en vie grâce à des institutions comme l’École De La Salle.…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 MAI

Québec Cinéma et sa #TournéeQCC se réjouissent de la tenue d’un Sommet sur le rapprochement des francophonies canad… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

06 MAI

RT @ChrisLalumiere: Charles Binamé: le son du silence lapresse.ca/arts/musique/2…

@québeccinéma

Complices

The Coast

Créé le 17 juin 1993, le magazine The Coast a une mission claire: couvrir Halifax mieux que tout autre média sur la planète.

Fondée par six amis du King's College inspirés par le Village Voice de New York, The Coast est resté indépendant et détenu localement, alors même que d'autres journaux de la Nouvelle-Écosse (sans parler de l'emblématique Voice) ont renoncé à leur indépendance.

En 2003, The Coast est devenu membre de l'Association internationale des journaux alternatifs, une volonté pour le magazine de rester fidèle à sa mission et ses valeurs afin de conserver au cœur de ses actions une relation de proximité avec les lecteurs d’Halifax.

The Coast est un journal à diffusion contrôlée, distribué gratuitement tous les jeudis dans plus que 610 localités situées dans la grande région d’Halifax. La plus forte concentration de magazines se trouve sur la péninsule, autour des campus universitaires et au centre-ville. Notre circuit d’impression et notre réseau de distribution sont contrôlés par le système de vérification vérifiée, le suivi des retours de la semaine précédente, les itinéraires et les factures.

 

https://www.thecoast.ca/

L'Express

Le journal L’Express depuis plus de 40 ans, et son site l-express.ca depuis que l’internet existe, sont les principaux médias de la francophonie torontoise. 
 
«Journal de l’année» de l’Association de la presse francophone en 2018, prix d’excellence pour la «Meilleure présence numérique», L’Express et l-express.ca offrent des nouvelles, reportages et chroniques taillés sur mesure pour les francophones du Grand Toronto.
 
L’Express et l-express.ca sont partenaires de plusieurs institutions publiques et privées afin de promouvoir leur mission et garantir le succès de leurs activités. C’est le cas du Festival Cinéfranco, fleuron de notre métropole, avec qui nous sommes toujours fiers de nous associer!
 
L’Express et l-express.ca contribuent au programme de Journalisme du Collège d’arts appliqués La Cité à Toronto. Nous offrons aussi des services intégrés de communications et d’imprimerie d’affiches, cartes, brochures, rapports, etc.
 
Visitez régulièrement l-express.ca pour rester au fait des développements de la francophonie torontoise, et n’hésitez pas à nous signaler des situations problématiques ou qui vous tiennent à coeur : tout nous intéresse!
https://l-express.ca/

Le Métropolitain

Le Métropolitain est le journal hebdomadaire francophone qui traite de l'actualité de la communauté francophone de la région du Grand Toronto.

https://lemetropolitain.com/

Société francophone de Victoria

La Société francophone de Victoria (SFV), organisation à but non-lucratif, encourage le développement, la sensibilisation et l'épanouissement de la francophonie dans la capitale de la Colombie-Britannique. La Tournée du Cinéma Québécois est une occasion unique pour la communauté francophone et francophile du Grand Victoria d'apprécier les talents du cinéma Québécois. La SFV est fière de contribuer ainsi à la mise en lumière des œuvres de la cinématographie québécoise et d'assurer ainsi la pérennité d'un patrimoine unique.

http://www.francocentre.com

Merehotel

Qu'est-ce qui rend l'expérience du Mere Hotel mémorable ? Un séjour qui résonne. L'équilibre parfait de l'anticipation, de la promesse et de l'accomplissement. Rien de moins. La perfection et le raffinement seront au rendez-vous. Notre personnel avenant est toujours disponible pour vous faire profiter au maximum de votre séjour avec nous! Découvrez également notre nouvelle expérience de boutique. Un nom, une place, une adresse: Mere Hotel.

http://www.merehotel.com/

Centre culturel francophone de l'Okanagan

Le Centre culturel francophone de l’Okanagan (CCFO) est fier de participer à la Tournée Québec Cinéma. Le mandat du CCFO de faire connaître la richesse de la langue française et de la culture francophone à la population de notre région en Colombie-Britannique, cadre bien dans ce projet de décentralisation qu’est la Tournée Québec Cinéma. La promotion du cinéma et de la culture francophone avec ses aspects de créativité, d’innovation, d’intégration et de cohésion sociale s’intègre bien à la réalisation de notre mandat.

http://www.leccfo.org/

Association des francophones des Kootenays Ouest

Incorporée depuis le 22 octobre 1986, l'Association des francophones des Kootenays Ouest (AFKO) a pour mission de promouvoir la langue française et la culture francophone sur le grand territoire des Kootenays Ouest, de regrouper et de représenter les francophones et les francophiles par le biais d'activités socioculturelles, communautaires et éducatives telles que des soirées 5 à 7, une cabane à sucre, une épluchette de blé d'Inde, de l'aide aux devoirs, des cours de français, un festival de films, une émission de radio hebdomadaire, les tournées du bibliobus et bien plus.

http://www.afko.ca/

Association des francophones de Nanaimo

L’Association des Francophones de Nanaimo (L’AFN) est un organisme communautaire qui a pour mandat de répondre aux besoins et aux attentes de la population francophone et francophile de la grande région de Nanaimo, ainsi que de favoriser l’épanouissement de la langue et de la culture française pour sa population francophone et francophile par le biais d'activités et de groupes de rencontres mensuelles (réseau des femmes, aînés, etc.). Également, l'AFN développe des animations comme le «Maple Sugar Festival du Sucre d'Érable» pour faire découvrir à toute la population de la région la culture francophone.

 

http://www.francophonenanaimo.org/

Association communautaire francophone de Saint-Jean (ACFSJ)

L'Association communautaire francophone de Saint-Jean (ACFSJ) est un organisme à but non lucratif dont la mission est « d'inspirer et soutenir le développement et l'action de la communauté francophone de Saint-Jean par le biais du Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents ». L’ACFSJ organise une panoplie d’activités et d’événements culturels pour les francophones et les francophiles de la région d’Avalon. Le Festival du Vent est une célébration annuelle de la culture francophone, des artistes locaux et du vent! Le Festival comprend des spectacles, des expositions, des ateliers et plus encore.

http://www.acfsj.ca/fr/

Le Gaboteur

Le Gaboteur, le journal francophone de Terre-Neuve-et-Labrador depuis 1984

www.gaboteur.ca

Cinéfranco!

Cinéfranco se sent privilégié de travailler avec l’équipe de la Tournée Québec Cinéma qui s’avère dynamique, efficace et empreinte de la volonté de faire rayonner le cinéma québécois, volonté que Cinéfranco partage avec grand enthousiasme.

http://cinefranco.com/

Festival Objectif Cinéma du MIFO

Le Festival Objectif Cinéma est le Festival de films francophones en Ontario et fait partie de la programmation du MIFO. Depuis bientôt 40 ans, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) met en lumière la culture francophone et favorise l’expression culturelle de la communauté d’Orléans. Le MIFO est un centre pluridisciplinaire qui offre des programmes et des services variés en français dans les domaines artistiques, culturels et communautaires.

Le Festival fait partie du programme Objectif Cinéma qui s’étend sur trois volets principaux : Le Festival (matinées scolaires, concours de courts métrages étudiants et projections grand public), une programmation bimensuelle à l’année et un festival de films jeunesse en mars dans le cadre du mois de la francophonie. Toujours en début novembre, le volet festival permet de présenter une trentaine de courts et longs métrages 100 % francophone à près de 5 000 personnes. Ce sont des francophones, des francophiles et des anglophones de tous les âges qui aiment vivre et voir des émotions sur grand écran. Nous avons aussi des invités spéciaux qui viennent nous parler de leur production.

http://mifo.ca/carrefour-des-arts/objectif-cinema/festival-objectif-cinema-desjardins/

Conseil communautaire du Grand-Havre

Le Conseil communautaire du Grand-Havre est un organisme de développement communautaire qui a pour mission d’œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement de la communauté francophone dans la municipalité régionale d’Halifax. Nous travaillons dans différents domaines : de l’éducation à la santé. Nous offrons différents types de services tels qu’un service d’aide à l’emploi, de locations, le Camp de Jour et une programmation culturelle en français, incluant le rendez-vous annuel du Festival des cultures francophones. 

 

 

http://www.ccgh.ca

Alliance Française Halifax

L'Alliance Française Halifax est une association de droit canadien à but non lucratif. Sa mission est de promouvoir et de valoriser la connaissance et l’appréciation des cultures française et francophones, de développer l’apprentissage du français, et d’encourager les rencontres entre francophones, francophiles et tous les Canadiens grâce à une programmation éducative et culturelle.

http://www.afhalifax.ca

FICFA

Le Festival international du cinéma francophone en Acadie a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le cinéma de la Francophonie aux francophones et aux francophiles de l'Atlantique tout en faisant connaître le cinéma acadien en Acadie et dans la Francophonie canadienne et internationale. Via les Séries FICFA, l'organisme présente des activités touchant la formation, la création de nouvelles œuvres, ainsi que la projection de films pendant toute l'année en collaboration avec divers organismes de l'Acadie et d'ailleurs.

http://www.ficfa.com/

Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard

La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue l’évolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Son activité se concentre dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.

http://federationculturelle.ca/

CINÉMENTAL

Cinémental est le Festival de films francophones au Manitoba. Notre organisme à but non lucratif existe depuis 26 ans maintenant. C'est l'un des plus anciens festivals de films francophones au pays. Nous avons quatre volets principaux : le festival, le programme scolaire, la compétition courts-métrages et le volet KINO.

Sur deux fins de semaine en octobre, le volet festival permet de présenter une trentaine de courts et longs métrages (presque tous sous-titrés en anglais) à près de 2 000 personnes. Ce sont des francophones, des francophiles et des anglophones de tous les âges qui aiment vivre et voir des émotions sur grand écran. Nous avons aussi des invités spéciaux qui viennent nous parler de leur production.

La compétition des courts métrages propose des réalisations canadiennes-françaises de moins de 10 minutes, volets professionnel, amateur et Kino. Cet évènement est un véritable happening.

 

http://www.cinemental.com

Cinergie

Cinergie est le Festival international du film francophone de Saskatoon. créé en 2006, le festival présente chaque année en mai une sélection de courts et longs métrages francophone du monde entier ainsi que des rencontres de cinéastes et des activités autour du cinéma. Une série d'évènements sont aussi proposés à l'année longue dans la province. Entièrement bilingue, Cinergie a pour but la promotion du cinéma et de la francophonie.

http://www.cinergiesk.ca/

Yukon Film Society

À sa 16e édition, le plus grand festival de films au nord du 60e parallèle est une véritable célébration du cinéma canadien et international. Du 3 au 11 février 2018, le Yukon Film Society (YFS) présentera plus de 45 films d’ici et d’ailleurs, des performances multidisciplinaires, une multitude d’activités communautaires ainsi qu’une série d’événements pour les professionnels de l’industrie du cinéma et des arts médiatiques dans le cadre du ALFF Industry Conference.

http://yukonfilmsociety.com/

Association franco-yukonnaise

L’Association franco-yukonnaise (AFY) assure une programmation artistique, culturelle et communautaire en français au Yukon. Elle organise plus d’une centaine de manifestations culturelles tout au long de l’année dans le domaine des arts visuels, du cinéma, des arts de la scène, de la radio et des activités communautaires. Notre équipe favorise les partenariats avec la communauté et le développement professionnel des artistes du territoire. L’AFY contribue de façon significative à la vitalité du Yukon.

https://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php

CinéIMAGINE

La Société cInéMAGINE de l’Alberta est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le français en milieux minoritaire par le biais du cinéma. La Société cInéMAGINE de l’Alberta est un organisme provincial qui distribue des films francophones dans toutes les villes de l’Alberta et organise des ateliers cinématographiques pour les écoles. Elles organise aussi un festival de film et un concours de court-métrages.

http://cinemagine.net/

Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) est l'organisme porte-parole des arts et de la culture en français de la province. Il a pour mandat de faciliter la promotion,  le développement et la représentation du secteur en appuyant entre autres les organismes communautaires et les artistes francophones. Au fil des années, le CCAFCB est devenu une voix unique pour le soutien et le développement des arts et de la culture, tant au niveau provincial que national.

http://www.ccafcb.com/fr/

Vision Ouest Production

Société à but non lucratif fondée en 1994, ayant un mandat culturel et éducatif dans les deux langues officielles sur le territoire de la Colombie-Britannique, Visions Ouest Productions (VOP) présente Les 22e RVCQ et francophone du 4 au 14 février 2016.

Une cinquantaine de courts/moyens/longs métrages, films de fiction/documentaires, d’ici et d’ailleurs, principalement des productions canadiennes récentes et films de la francophonie internationale), visant la diversification des points de vue et le renforcement de la solidarité avec la Francophonie seront présentés dans plusieurs lieux.

Dix jours de cinéma pour prendre le temps de sonder une partie de l’âme québécoise à travers ses créateurs d’histoires et d’images qui, chacun et chacune à leur façon, expriment une partie des territoires que nous habitons, et qui nous habitent tout autant!

http://www.rendez-vousvancouver.com

Victoria Film Festival

Étant le plus grand et le plus ancien festival de film de l'île de Vancouver, le Victoria Film Festival rassemble le monde à Victoria. Fêtant ses 2a années, le Victoria Film Festival projette plus de 100 films en 10 jours. Avec une sélection de films locaux, Canadiens et Internationaux, le festival offre une variété de films pour tous les goûts. Les différents programmes mettant en avant la Vague Canadienne, les Canadiens francophones, les Films Aborigènes, Asiatiques et de perspectives mondiales.

http://www.victoriafilmfestival.com
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer