Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

no_agendas_right_now

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 SEPT.

Le cinéma d'ici a brillé hier soir lors de la remise de prix de la 43e édition du @TIFF_NET!✨… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

14 SEPT.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Coordonnateur(rice) aux partenariats et commandites pour rejoindre notre belle é… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

14 SEPT.

RT @LP_Cinema: L'année zéro du Cinéma du Musée dlvr.it/Qk9z1K pic.twitter.com/QpHyRN5Tgo

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

14 SEPT.

Nous avons rencontré les réalisateurs Judith Plamondon et Lessandro Sócrates pour discuter de leur film L'AMOUR À L… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 SEPT.

Hier, nous avons eu la chance de visiter le plateau de tournage du film JEUNE JULIETTE de @LaAnneEmond! 🎥… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 SEPT.

RT @RealisateursQc: Réalisatrices Équitables vous invite au lancement de son portail web DAMES DES VUES dans lequel vous découvrirez les ré…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 SEPT.

RT @fcvq: Ce soir! 13-22.09 #FCVQ2018. . . . . . #thumbsup #like #jaime #enjoy #festivallife #cinema #potd #quebeccity#quebec #QcPower à Qu…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 SEPT.

RT @AgenceCGirard: Bonne photo de "notre" #MaximeGiroux à son Q&A à #TIFF18 twitter.com/synthiat/statu…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 SEPT.

RT @LesFilmsSeville: Hier soir, c’était la première nord-américaine de La disparition des lucioles au @TIFF_NET. Le film de Sébastien Pilot…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 SEPT.

Toutes nos félicitations à @manonbarbeau et au @Wapikoni qui ont respectivement reçu l’Ordre des Arts et des Lettre… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 SEPT.

RT @Wapikoni: Sedalia Fazio, Mohawk de Kahnawake ouvre la cérémonie de remise de deux distinctions prestigieuses décernées au #Wapikoni et…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 SEPT.

Le film LA CHUTE DE SPARTE du réalisateur Tristan Dubois est maintenant disponible en DVD et VSD!… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 SEPT.

RT @MelMing: The Orchard distribuera #TheHummingbirdProject de Kim Nguyen aux États-Unis ow.ly/rwkN30lM85B #TIFF18 https://t.co/exjir…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 SEPT.

Le @ConseilArtsMtl et @la_SODEC lancent un appel de candidatures : avis aux cinéastes émergents issus de la diversi… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 SEPT.

RT @AnnabelLoyola: 📺DISPONIBLE EN LOCATION EN LIGNE 48 H ! Le film Le dernier souffle de @AnnabelLoyola est disponible en location en ligne…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 SEPT.

RT @DeathNLifeOfJFD: Le jour J pour Xavier Dolan plus.lapresse.ca/screens/2ef9a1… via @lp_lapresse

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 SEPT.

RT @bctq_qftc: C’est le film The Hummingbird Project du québécois Kim Nguyen qui sera projeté lors de la soirée d’ouverture du @VIFFest alo…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 SEPT.

RT @PatrickRoyViva: L’équipe de #LaChutedeLempireAmericain de Denys Arcand sur le tapis rouge du #TIFF18 Le film est toujours présenté en s…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

06 SEPT.

Voici la bande-annonce internationale du film LA GRANDE NOIRCEUR de Maxime Giroux! goo.gl/pp5NNP (via… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

06 SEPT.

RT @MelMing: Dernière chance de voir #Sashinka aujourd'hui au @CinemaBeaubien 12:40 | 17h10 | 21h45 ow.ly/qI4P30lI37W @FunFilmDist

@québeccinéma

Retour

Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!

Lundi, 30 Avril 2018

L’équipe de la Tournée Québec Cinéma s’est rendue à Toronto les 14 et 15 avril derniers pour ce qui promettait d’être la 3e édition «printanière» du Spécial Québec de Cinéfranco… Ce fut plutôt une édition «tempête-d’hiver-en-plein-mois-d’avril» à laquelle la Tournée a participé. Qu’à cela ne tienne! Bravant la grêle, la pluie et même la neige (!), les cinéphiles torontois ont été nombreux à répondre à l’appel des projections du Spécial Québec qui a fait plusieurs salles combles.

Les cinéastes Bernard Émond et Pascal Plante, ainsi que la coscénariste Mélissa Lefebvre, ont également fait partie de l’aventure pour présenter leur film et échanger avec les francophones et francophiles de la Ville Reine.

Le programme se déroulant sur deux jours au Carlton Cinema, en plein cœur du centre-ville, fut bien rempli! Samedi, après avoir été accueilli par l’équipe de Cinéfranco lors de la réception d’ouverture du Spécial Québec, les projections ont débuté avec la comédie romantique LE TRIP À TROIS de Nicolas Monette. Les spectateurs ont ensuite chaudement accueilli le réalisateur Pascal Plante pour la projection de son premier long métrage LES FAUX TATOUAGES. Lors de la discussion qui a suivi, ils ont notamment souligné la justesse et la sensibilité des dialogues et le grand naturel des deux comédiens principaux. À ce sujet, vous pouvez également lire notre entrevue avec le cinéaste Pascal Plante où il nous en apprend davantage sur ses influences, le choix des comédiens, la musique et la romance dans le cinéma québécois.

Plus tard en soirée, c’est devant une salle pleine à craquer que le réalisateur Bernard Émond est venu présenter son plus récent long métrage POUR VIVRE ICI. Il a ensuite pris soin de répondre aux nombreuses questions du public charmé par son œuvre, dans un échange où il a entre autres été question du temps et de ce qui change avec lui.

Le lendemain, les spectateurs fidèles au poste se sont bien divertis avec la projection de la comédie douce-amère LES SCÈNES FORTUITES de Guillaume Lambert. Ils ont ensuite été touchés par la force des courts métrages du Wapikoni mobile et grandement émus par le récit de migration des jeunes adolescents raconté dans le documentaire BAGAGES de Paul Tom et Mélissa Lefebvre. La coscénariste Mélissa Lefebvre était elle aussi sur place pour échanger avec le public conquis. Le programme s’est finalement conclut avec l’œuvre LES ROIS MONGOLS de Luc Picard, au plus grand plaisir du public qui est complètement tombé sous le charme des jeunes comédiens.

Un grand merci à notre partenaire Cinéfranco qui a rendu possible cette 3e édition du Spécial Québec à Toronto!

N’oubliez pas de suivre nos aventures sur Facebook, Twitter, Instagram et d’utiliser le mot-clic #TourneeQcC pour tout connaître de la Tournée et prendre part à la discussion!

EN COMPLÉMENT
Cinéfranco célèbre le cinéma québécois - Article paru dans L'Express
Le Québec au haut de l'affiche de Cinéfranco - Article paru dans Le Métropolitain
Les rois mongols à Toronto - Entrevue avec le réalisateur Luc Picard à l'émission Grands Lacs café, ICI Radio-Canada Premièr
«Les faux tatouages» de Pascal Plante - Entrevue avec le réalisateur Pascal Plante à l'émission L'heure de pointe, ICI Radio-Canada Première

 

PROCHAIN ARRÊT DE LA TOURNÉE : Iqaluit les 12 et 13 mai 2018 avec les films Nelly et Simon : Mission Yéti de Nancy Florence Savard et Pierre Greco, Chien de garde de Sophie Dupuis et La Terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol.

Crédit photo : Yann Yap, François Lemieux et Raphaëlle Forgues

Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_0 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_1 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_2 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_3 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_4 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_5 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_6 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_7 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_8 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_9 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_10 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_11 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_12 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_13 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_14 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_15 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_16 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_17 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_18 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_19 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_20 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_21 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_22 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_23 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_24 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_25 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_26

Par: Charles-Henri Ramond

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer