Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

05 JUIL.

RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIL.

RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIL.

Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIL.

RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 JUIN

Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 JUIN

RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 JUIN

RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

25 JUIN

Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

21 JUIN

Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 JUIN

RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…

Retour

Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!

Lundi, 30 Avril 2018

L’équipe de la Tournée Québec Cinéma s’est rendue à Toronto les 14 et 15 avril derniers pour ce qui promettait d’être la 3e édition «printanière» du Spécial Québec de Cinéfranco… Ce fut plutôt une édition «tempête-d’hiver-en-plein-mois-d’avril» à laquelle la Tournée a participé. Qu’à cela ne tienne! Bravant la grêle, la pluie et même la neige (!), les cinéphiles torontois ont été nombreux à répondre à l’appel des projections du Spécial Québec qui a fait plusieurs salles combles.

Les cinéastes Bernard Émond et Pascal Plante, ainsi que la coscénariste Mélissa Lefebvre, ont également fait partie de l’aventure pour présenter leur film et échanger avec les francophones et francophiles de la Ville Reine.

Le programme se déroulant sur deux jours au Carlton Cinema, en plein cœur du centre-ville, fut bien rempli! Samedi, après avoir été accueilli par l’équipe de Cinéfranco lors de la réception d’ouverture du Spécial Québec, les projections ont débuté avec la comédie romantique LE TRIP À TROIS de Nicolas Monette. Les spectateurs ont ensuite chaudement accueilli le réalisateur Pascal Plante pour la projection de son premier long métrage LES FAUX TATOUAGES. Lors de la discussion qui a suivi, ils ont notamment souligné la justesse et la sensibilité des dialogues et le grand naturel des deux comédiens principaux. À ce sujet, vous pouvez également lire notre entrevue avec le cinéaste Pascal Plante où il nous en apprend davantage sur ses influences, le choix des comédiens, la musique et la romance dans le cinéma québécois.

Plus tard en soirée, c’est devant une salle pleine à craquer que le réalisateur Bernard Émond est venu présenter son plus récent long métrage POUR VIVRE ICI. Il a ensuite pris soin de répondre aux nombreuses questions du public charmé par son œuvre, dans un échange où il a entre autres été question du temps et de ce qui change avec lui.

Le lendemain, les spectateurs fidèles au poste se sont bien divertis avec la projection de la comédie douce-amère LES SCÈNES FORTUITES de Guillaume Lambert. Ils ont ensuite été touchés par la force des courts métrages du Wapikoni mobile et grandement émus par le récit de migration des jeunes adolescents raconté dans le documentaire BAGAGES de Paul Tom et Mélissa Lefebvre. La coscénariste Mélissa Lefebvre était elle aussi sur place pour échanger avec le public conquis. Le programme s’est finalement conclut avec l’œuvre LES ROIS MONGOLS de Luc Picard, au plus grand plaisir du public qui est complètement tombé sous le charme des jeunes comédiens.

Un grand merci à notre partenaire Cinéfranco qui a rendu possible cette 3e édition du Spécial Québec à Toronto!

N’oubliez pas de suivre nos aventures sur Facebook, Twitter, Instagram et d’utiliser le mot-clic #TourneeQcC pour tout connaître de la Tournée et prendre part à la discussion!

EN COMPLÉMENT
Cinéfranco célèbre le cinéma québécois - Article paru dans L'Express
Le Québec au haut de l'affiche de Cinéfranco - Article paru dans Le Métropolitain
Les rois mongols à Toronto - Entrevue avec le réalisateur Luc Picard à l'émission Grands Lacs café, ICI Radio-Canada Premièr
«Les faux tatouages» de Pascal Plante - Entrevue avec le réalisateur Pascal Plante à l'émission L'heure de pointe, ICI Radio-Canada Première

 

PROCHAIN ARRÊT DE LA TOURNÉE : Iqaluit les 12 et 13 mai 2018 avec les films Nelly et Simon : Mission Yéti de Nancy Florence Savard et Pierre Greco, Chien de garde de Sophie Dupuis et La Terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol.

Crédit photo : Yann Yap, François Lemieux et Raphaëlle Forgues

Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_0 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_1 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_2 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_3 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_4 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_5 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_6 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_7 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_8 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_9 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_10 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_11 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_12 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_13 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_14 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_15 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_16 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_17 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_18 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_19 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_20 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_21 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_22 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_23 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_24 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_25 Deux jours de cinéma québécois dans la Ville Reine!_26

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer