La Tournée sur l'Île-du-Prince-Édouard!

Retour

La Tournée sur l'Île-du-Prince-Édouard!

Mardi, 29 mars 2016

La Tournée du cinéma québécois a effectué un 3e passage fort remarqué à l'Île-du-Prince-Édouard à l'occasion des festivités entourant le Rendez-vous de la Francophonie 2016.

Deux longs métrages ont été à l'honneur soit les très touchants Paul à Québec de François Bouvier et Les loups de Sophie Deraspe. L'actrice Louise Portal a rejoint avec joie la Tournée pour la présentation des films où elle était en vedette.

Louise Portal, toujours passionnée et engagée, a séduit les spectateurs qui sont venus à sa rencontre à l'occasion des projections qui se sont déroulées dans les communautés de Summerside et de Rustico.

Elle avait plein d'anecdotes sur le métier, se référant à ses liens souvent forts privilégiés avec les réalisateurs avec qui elle a travaillé tout au long de son imposante carrière. En pleine promotion pour son livre "Pauline et moi", l'actrice a réitéré son amour pour un métier qui lui rend bien.

Pour une 3e année d'affilée logée chez nos amis Alice et Gerry du Warn House, Louise Portal a été initiée à la musique de l'île poussant même sa chance à exécuter quelques pas de danse pour notre plus grand bonheur!

Du côté du volet scolaire, pas moins de 200 élèves des écoles La Belle-Cloche, l'École-sur-mer, l'École Saint-Augustin et l'École François-Buote ont été initiées au cinéma québécois avec nos courts d'analyse de court métrage et la présentation des films Paul à Québec de François Bouvier et La forteresse suspendue de Roger Cantin! Beaucoup de plaisir en ces occasions! Mission accomplie!

Un grand merci aux spectateurs et à vos commentaires lors de nos activités! Et aussi, salutations et belle suite à nos partenaires diffuseurs qui ont fait cette année encore la différence soit le Centre Belle-Alliance, le Centre Acadien de Rustico ainsi que la Fédération culturelle de l'Île-du-Prince-Édouard et les Gouvernements de l’Île-du Prince-Édouard et du Québec.

On se donne rendez-vous à Toronto dans quelques semaines!

Par: Charles-Henri Ramond

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer