La Tournée sur l'Île-du-Prince-Édouard!

Retour

La Tournée sur l'Île-du-Prince-Édouard!

Mardi, 29 Mars 2016

La Tournée du cinéma québécois a effectué un 3e passage fort remarqué à l'Île-du-Prince-Édouard à l'occasion des festivités entourant le Rendez-vous de la Francophonie 2016.

Deux longs métrages ont été à l'honneur soit les très touchants Paul à Québec de François Bouvier et Les loups de Sophie Deraspe. L'actrice Louise Portal a rejoint avec joie la Tournée pour la présentation des films où elle était en vedette.

Louise Portal, toujours passionnée et engagée, a séduit les spectateurs qui sont venus à sa rencontre à l'occasion des projections qui se sont déroulées dans les communautés de Summerside et de Rustico.

Elle avait plein d'anecdotes sur le métier, se référant à ses liens souvent forts privilégiés avec les réalisateurs avec qui elle a travaillé tout au long de son imposante carrière. En pleine promotion pour son livre "Pauline et moi", l'actrice a réitéré son amour pour un métier qui lui rend bien.

Pour une 3e année d'affilée logée chez nos amis Alice et Gerry du Warn House, Louise Portal a été initiée à la musique de l'île poussant même sa chance à exécuter quelques pas de danse pour notre plus grand bonheur!

Du côté du volet scolaire, pas moins de 200 élèves des écoles La Belle-Cloche, l'École-sur-mer, l'École Saint-Augustin et l'École François-Buote ont été initiées au cinéma québécois avec nos courts d'analyse de court métrage et la présentation des films Paul à Québec de François Bouvier et La forteresse suspendue de Roger Cantin! Beaucoup de plaisir en ces occasions! Mission accomplie!

Un grand merci aux spectateurs et à vos commentaires lors de nos activités! Et aussi, salutations et belle suite à nos partenaires diffuseurs qui ont fait cette année encore la différence soit le Centre Belle-Alliance, le Centre Acadien de Rustico ainsi que la Fédération culturelle de l'Île-du-Prince-Édouard et les Gouvernements de l’Île-du Prince-Édouard et du Québec.

On se donne rendez-vous à Toronto dans quelques semaines!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer