La une

Retour

1991: Ricardo Trogi en tournage

Mardi, 8 août 2017

La productrice Nicole Robert (GO Films) et le cinéaste québécois Ricardo Trogi viennent tout juste de terminer la portion québécoise du tournage de 1991, qui après 1981 et 1987 constituera le troisième et pour l’instant dernier volet des populaires souvenirs de jeunesse du cinéaste.

Pour ce long métrage, qui constitue la cinquième collaboration entre le cinéaste et la productrice, Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson et Claudio Colangelo seront de retour dans leurs rôles de Ricardo, de sa mère Claudette et de son père Benito. La comédienne Juliette Gosselin incarnera Marie-Ève Bernard. S’ajoutent à la distribution Alexandre Nachi, Mamadou Camara, Mara Lazaris, Massimo Leone, Roberto Citran, Mary-Lee Picknell, Rose Adam, Alexandrine Agostini, Giuseppe Cantore et Guillaume Girard. Simon Pigeon fera également une apparition dans le rôle de Caron, découvert dans 1987.

Dans quelques semaines, le tournage se déplacera en Italie pour y mettre en image l’évocation du premier véritable voyage en solo et en Europe du jeune Trogi alors âgé de 21 ans, à la poursuite de Marie-Ève Bernard, sa dulcinée de l’époque «qui ne le sait pas encore». 1991 devrait prendre l’affiche au courant de l’été prochain.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer