La une

Retour

La Tournée poursuit ses activités

Jeudi, 3 Décembre 2020

En dépit des consignes sanitaires et de la difficulté de voyager en dehors du Québec, la Tournée Québec Cinéma continue de faire rayonner les œuvres d’ici en rejoignant les communautés francophones hors Québec, plus que jamais friandes de cinéma de qualité. Ainsi, depuis le mois de septembre, la Tournée s’est adaptée à cette nouvelle réalité en organisant plusieurs activités virtuelles destinées à bonifier l’offre des festivals partenaires. En voici un bref aperçu :

CINERGIE à Saskatoon (15 octobre)

Présentation du long métrage Antigone de Sophie Deraspe

CINÉMENTAL à Winnipeg (23 octobre au 1er novembre)

Présentation de plusieurs films québécois suivis de sessions de Questions/Réponses. Miryam Bouchard s’est entretenu avec le public à propos de Mon cirque à moi ; Guillaume de Fontenay a pu parler de Sympathie pour le diable ; Jeanne Leblanc a présenté Les nôtres ; tandis que Pascal Plante et Podz ont discuté de leur film Nadia, Butterfly et Mafia Inc. Le documentaire n’était pas en reste, avec la présence de Jukebox suivi d’une rencontre avec la coréalisatrice Guylaine Maroist. 14 jours 12 nuits de Jean-Philippe Duval et Jouliks de Mariloup Wolfe étaient également présentés.

À noter que la Gerbe d’or, le prix du film préféré du public, a été remise à Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay.

FRANCOFEST à Halifax (8 novembre)

Présentation de Mon cirque à moi de Miryam Bouchard et remise du prix Québec Cinéma pour le concours de courts métrages amateurs Court toujours! Le Prix Québec Cinéma permettra aux cinéastes en herbe de visionner des films québécois en ligne durant la prochaine édition des Rendez-vous Québec Cinéma.

La Tournée Québec Cinéma continue donc de faire voyager le contenu et les talents québécois, en compagnie de l'équipe du Lab Québec Cinéma qui s’est elle aussi adapté aux conditions particulières que nous connaissons. La saison 2020-2021 amène son lot de défis et demande une grande capacité d’adaptation mais nous continuons d’atteindre nos objectifs et de mettre en valeur le contenu et les talents québécois à travers tout le Canada. Des programmations de films québécois à Vancouver, Victoria, Whitehorse, Yellowknife et dans les provinces maritimes sont envisagées. Nous espérons vivement pouvoir nous y déplacer avec des invité.es. Des arrêts à Iqaluit et à Toronto sont également prévus d’ici la fin de la saison 2020-2021 et ceux-ci devraient se faire en présentiel en mai et juin si les conditions sanitaires le permettent.

La Tournée poursuit ses activités_0 La Tournée poursuit ses activités_1 La Tournée poursuit ses activités_2 La Tournée poursuit ses activités_3

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer