La une

Retour

Le prochain Dolan s’affiche

Lundi, 14 septembre 2015

La semaine dernière, à la grande surprise de tout un chacun, Xavier Dolan a publié sur son compte Twitter (@XDolan) l'affiche préliminaire de son prochain film Juste la fin du monde.

Composée par le peintre québécois Olivier Morin, l’affiche laisse planer le doute d’un drame qui se profile derrière l’apparente sérénité de ce qui ressemble à un repas dominical par une belle journée d’été. Le slogan « Ce serait un simple après-midi en famille. Si ce n’était as le dernier. » confirme un probable drame humain. Et quand on connaît l’habileté de Dolan à dépeindre des rapports conflictuels, on se délecte déjà de ce que donneront ces retrouvailles familiales.

Porté par une distribution impressionnante composée de Marion Cotillard (De rouille et d’os, La Vie en Rose), Léa Seydoux (bientôt dans le nouveau film de James Bond Spectre, Saint Laurent), Vincent Cassel (Mesrine : L’Ennemi public nº1 et L’Instinct de mort, Irréversible), Nathalie Baye (Laurence Anyways, Catch Me If You Can) et Gaspard Ulliel (Saint Laurent, Hannibal Rising), Juste la fin du monde est inspiré de la pièce de théâtre éponyme du célèbre dramaturge Jean-Luc Lagarce.

Synopsis officiel : Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Il faudra patienter jusqu’en 2016 pour voir le film dans les salles québécoises.

Par: admin

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer