La une

Retour

The Crying Conch de Vincent Toi en compétition à Berlin

Mardi, 10 janvier 2017

Bonne nouvelle reçue hier matin que celle de la sélection du court québécois The Crying Conch de Vincent Toi qui sera en compétition au très sélect Festival de Berlin. Ce cinquième film du réalisateur de I’ve Seen The Unicorn (RVCQ 2015) fait partie du programme Berlinale Shorts qui comporte 23 films venus d’une vingtaine de pays, tous ou presque étant présentés en première mondiale.

The Crying Conch est un film de fiction tourné en Haïti alors que Vincent Toi était enseignant au Ciné Institute. Le film relate le parcours d’un prisonnier haïtien victime d’une malédiction ancestrale. Une fable des temps modernes qui mélange les effluves du passé avec la résilience au présent. Le film met en vedette les comédiens haïtiens Zidor Montal, Ebby Angel Louis et Lovena Dieudonné.

La production a été assurée par Licorne Production et Arpent Films (Déserts), en association avec Artists Institute et avec la participation financière du Conseil des arts et lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Distribution : La Distributrice de films. Voici la superbe affiche créée par Kelsey Wilson (instagram : @sumwut).

Image d'en-tête ©2017 Arpent Films

Par: admin

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer