Louis Bélanger rencontre les francophiles de St. John's

Retour

Louis Bélanger rencontre les francophiles de St. John's

Vendredi, 18 Novembre 2016

La Tournée poursuit son périple pancanadien et pose ses valises à St. John’s. Une première visite au Memorial University, le temps d’une rencontre-carrière avec le cinéaste Louis Bélanger. Cette discussion privilégiée, parsemée d’anecdotes, a permis au public de retracer les débuts de la carrière du cinéaste. On en apprend aussi sur sa longue collaboration avec le scénariste et comédien Alexis Martin, avec son frère harmoniciste, auteur, compositeur, et interprète Guy Bélanger, ainsi qu’avec la Coop Vidéo qui fête ses 40 ans.

La discussion a été suivie d’une période de questions et réponses riche où le public a pu en savoir davantage au sujet des influences cinématographiques du cinéaste, d’anecdotes de tournage, de la place de l’hiver au cinéma québécois ainsi que du rayonnement du cinéma québécois à l’international.

Cette rencontre s’est conclue avec la projection de son plus récent film, Les mauvaises herbes.

La Tournée remercie grandement Dre Karine Abadie, professeure adjointe du département de langues modernes, littératures et cultures modernes de Memorial University et Dre Anne Thareau, professeure du même département.

La Tournée sera à St. John’s jusqu’au 21 novembre pour y présenter Le pacte des anges de Richard Angers, le 18 novembre à 19h ainsi que La passion d’Augustine de Léa Pool le 21 novembre à 19h.

crédit photo : Marc-Antoine Lévesque

Louis Bélanger rencontre les francophiles de St. John's_0 Louis Bélanger rencontre les francophiles de St. John's_1 Louis Bélanger rencontre les francophiles de St. John's_2 Louis Bélanger rencontre les francophiles de St. John's_3 Louis Bélanger rencontre les francophiles de St. John's_4

Par: Joanne Geha

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer