Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !

Retour

Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !

Mardi, 31 Octobre 2017

C’est à Winnipeg que l’équipe de la Tournée du cinéma québécois s’est arrêtée du 13 au 22 octobre dernier pour profiter de la 26e édition du festival Cinémental. Dans une ambiance festive et conviviale, les spectateurs ont été nombreux à répondre à l’appel des projections (et du popcorn, un peu aussi !), au bonheur des organisateurs de la Tournée venus présenter 5 longs métrages aux saveurs bien de chez nous.

Un retour particulièrement réussi pour la Tournée à Winnipeg puisque c’est plus de 1 500 spectateurs qui ont assisté aux projections et aux activités scolaires. Plusieurs d’entre eux nous ont d’ailleurs confirmé, parfois avec émotions, l’importance des activités de la Tournée qui rendent accessible des œuvres francophones sur grand écran.

Les cinéphiles de Winnipeg ont par ailleurs été ravis de pouvoir poser leurs questions au réalisateur du film Le Cyclotron, Olivier Asselin, et au comédien du film Et au pire, on se mariera, Jean-Simon Leduc. Généreux de leur présence, les invités ont fait vivre de beaux moments au public en partageant leur démarche artistique respective.

Les élèves de différentes écoles du Manitoba n’étaient également pas en reste ! Ils ont reçu la visite de nos animateurs qui les ont fait participer à des activités d’introduction au cinéma d’animation et ils ont eu la chance de voir plusieurs films, dont Un sac de billes de Christian Duguay et la série Les saisons de Léon ainsi qu’une sélection de courts métrages récents du Wapikoni Mobile.

Un immense merci à toute l’équipe de Cinémental et aux nombreux bénévoles qui nous ont soutenus tout au long de cette étape de la Tournée. Merci également au Mere Hotel qui a hébergé nos invités et qui a fortement contribué à l’allure « fraîche et dispo » de nos organisateurs !

Un merci tout spécial au Wapikoni Mobile. La tournée Wapikoni, le cinéma qui roule s’inscrit dans le cadre de « Le Wapikoni d’un océan à l’autre : la réconciliation par les arts médiatiques », un projet avec le patronage de la Commission canadienne pour l’UNESCO et soutenu par le gouvernement du Canada.

À l’année prochaine Winnipeg !

Suivez nos aventures : #TourneeQcC

Crédit photo : Christian Calvary, François Lemieux

Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_0 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_1 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_2 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_3 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_4 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_5 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_6 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_7 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_8 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_9 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_10 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_11 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_12 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_13 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_14 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_15 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_16 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_17 Retour en force pour la Tournée à Winnipeg !_18

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer