La une

Retour

Sorties en salles du 25 mars

Vendredi, 25 mars 2016

Deux longs métrages de fiction produits ou coproduits au Québec et un documentaire primé sortent en salle ce vendredi 25 mars. Pour les horaires détaillés par région, visitez notre section TOUT VOIR.

La démolition familiale

Récipiendaire du prix Prix Pierre et Yolande-Perreault récompensant le meilleur premier long métrage documentaire aux Rendez-vous du Cinéma Québécois, La démolition familiale de Patrick Damien nous fait vivre les diverses épreuves de deux jeunes de la région de Bellechasse, initiés à ce "ballet mécanique" singulier qu'on appelle le Derby de démolition...

À compter du 25 mars à Québec et dès le 1er avril à Montréal à la Cinémathèque québécoise.

Mobile étoile

Produit majoritairement par la France mais quasiment entièrement tourné à Montréal, Mobile Étoile réalisé par le français Raphaël Nadjari relate l’histoire d’Hannah (Géraldine Pailhas), une chanteuse passionnée de musique classique qui dirige une chorale avec son mari Daniel (Luc Picard), pianiste. Depuis quelques temps, ils font face à des difficultés financières qui perturbent leur groupe…

Les rôles principaux sont interprétés par Géraldine Pailhas et Luc Picard avec, à leurs côtés, Alexandre Sheasby, Dorothée Berryman, Natalie Choquette, Felicia Shulman, Éléonore Lagacé, Raymond Cloutier, Marcel Sabourin et Jason Roy-Léveillée.

 

Le rang du lion

Présenté lors de la dernière édition du FNC, Le rang du lion de Stéphan Beaudoin vous fera faire la connaissance d’Alex et de Jade, son amoureuse. Lorsqu’elle l’invite à venir avec elle passer du temps à la campagne avec des amis, dont son cousin Olivier, il n’hésite pas une seconde. Mais ce que Jade ne lui a pas tout à fait expliqué, c’est qu’ils vont rejoindre plusieurs autres jeunes, tous membres d’une même communauté que dirige Gabriel, un ancien professeur de Cégep passionné par la philosophie de Nietzsche…

Le rang du lion est le premier long-métrage de fiction de Stephan Beaudoin, connu pour la réalisation des séries Yamaska et La promesse. Le film a été tourné dans la région de Bolton-Ouest, dont les paysages ont servi de décor naturel et de base au scénario de Sophie-Anne Beaudry. Le film met en vedette Sébastien Delorme (La petite reine), Frédéric Lemay (Mes ennemis, Louis Cyr) et Geneviève Bédard (Yamaska, Nouvelle Adresse).

Bon cinéma !

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer